Pratique des choses ordinaires – 2 de 4

Cercle du 12 du 14 juillet 2021

Temps de lecture : 12 mn

Table des matières

PDF article à télécharger

Salutations, mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique. Ceci est le deuxième de quatre messages, des leçons si vous voulez, qui parlent de la façon dont les vieilles âmes sur cette planète gèrent la vie quotidienne, ce qui est en 3d et 4d. Ce ne sont pas des leçons, cela parle de ce que vous détenez comme dons de votre âme, ou de pouvoirs métaphysiques ou de dons de toute sorte, il s’agit de la sagesse.

En tant que vieille âme avec un à une énergie, qui sait des choses, qui connaît une sagesse peut être supérieure à celle que vous aviez il y a quelques années, une conscience de la façon dont les choses fonctionnent. Comment faites-vous alors face à une planète qui est presque exactement comme elle était il y a cent ans ?

La planète commence à s’éveiller, c’est-à-dire que des choses comme l’intégrité, les choses justes, toutes ces formes de transparence au lieu de la tromperie, toutes ces choses commencent à changer ! Mais la vieille âme a un changement plus important en cours.

Une vieille âme peut voir et sentir immédiatement si l’énergie est appropriée ou non, des choses que vous aviez peut-être l’habitude de faire, d’entendre ou de pratiquer, semblent maintenant vous gifler métaphoriquement en raison de leur négativité ou de leur caractère inapproprié dans votre vie.  C’est de cela que nous parlons.

L’éveil est ce qui vous rend plus sensible, peut-être, même aux interactions des êtres humains ou des situations qui vous entourent, et ici vous vous éveillez à une vérité plus grande, comprenant la divinité qui voit la lumière. Ici, vous devenez une personne plus paisible.

Ici, vous avez la et la connaissance de la façon de vous guérir, ou d’un processus de , ou de la façon de vous positionner pour une pensée bienveillante ou une pensée d’affirmation, où vous commencez à penser à ce que vous êtes et souhaitez être et contrôler votre vie -tout cela est tellement plus élevé comparé à ceux que vous côtoyez.

La semaine dernière, nous avons parlé de ce que l’on peut faire à ce sujet. Et il y en a qui diraient : «Bien évidemment, on s’enfuit et on se cache !» (rires) Et il y a ceux qui l’ont fait et ceux qui le font. C’est assez pénible, quand vous devez rentrer chez vous et affronter la famille, et que vous allez au travail et que vous avez des collègues, et tout le reste. Parfois ce n’est pas tenable, et alors nous vous disons : «Ne le faites pas !»

Parce que si vous vous cloîtrez avec votre sagesse au cours de votre vie, si vous vous renfermez loin des autres, cela n’aidera personne sur la planète. Nous revenons donc sur le but premier d’un : pourquoi êtes-vous ici ? Entre autres choses, c’est pour refléter la majesté de la Créatrice. Refléter le visage de Dieu, c’est l’une des raisons principales de votre présence ici.

Je viens de répondre à une question, elle doit encore être abordée dans ce programme, et la question est : pourquoi sommes-nous ici ? (rires) Et tout le monde veut une réponse linéaire : «Vous êtes ici pour construire des centres de guérison, vous êtes ici pour faire ceci ou cela», mais plutôt que de faire une chose, pourquoi pas un concept ? Vous êtes ici pour faire briller la lumière dans la vie de tous les jours !

Comment faire face à ce que tout le monde autour de vous doit également gérer ? Comment le faire d’une manière différente ? Il y a vraiment deux aspects à cela. Comment le faire pour être en paix avec soi-même, pour ne pas faire semblant. L’autre aspect est de savoir comment le faire pour que les autres puissent le voir, sans les offenser, sans les montrer du doigt ou sans dire des choses que vous ne devriez pas dire, afin de rester amis avec eux.

Il y a de la sagesse là-dedans, le fait de dire les choses correctement, sans avoir l’air d’être meilleur que les autres, mais en montrant qu’on a peut-être découvert quelque chose de beau pour soi-même… C’est toujours la réponse que nous donnerons, plutôt que d’aller vers les autres et d’essayer de convertir et de dire :

«Eh bien, vous devriez faire ce que je fais, et voici quelque chose que vous devriez savoir, et faites ceci ou cela, ou les choses que vous avez l’habitude d’entendre dans les systèmes spirituels qui veulent vous montrer quelque chose de supérieur à ce que vous êtes », et bien vous ne ferez pas cela. C’est presque une évidence, c’est presque ce qui existe déjà. Et cela signifie que lorsqu’ils vous regardent, ils vont voir l’équilibre, la paix et la joie.

Nous l’avons dit la dernière fois, lorsque vous êtes dans un cercle de personnes qui bavardent, se plaignent et sont négatives, et que vous dites très peu de choses, et qu’ils se tournent vers vous en disant : «Eh bien, tu ne dis rien», alors vous pouvez dire : «J’aime juste être avec vous et vous êtes mes bons amis et je vous aime beaucoup, et je viens de trouver quelque chose de beau pour moi !», et alors vous n’avez même pas besoin d’en dire plus mais ils peuvent vous demander ce que c’est !

Alors vous avez l’occasion de dire ce que vous pensez. Ce n’est donc pas du tout une approche évangéliste, n’est-ce pas ? Mes chers, je vais vous dire une chose : l’ est de plus en plus attirée par la lumière. Il y a de plus en plus de gens qui disent : «Si seulement je pouvais descendre du manège -comme on dit -ou de cette course sans fin -comme on dit -et c’est ainsi qu’ils le voient !

Ils se déplacent tous les jours, ils font certaines choses tous les jours, et puis quand ils se rencontrent, ils se plaignent ! (rires) Et ça devient leur vie. Vous êtes descendus du manège. Et donc vous voilà en tant que Travailleur de lumière, une vieille âme qui a un éveil en cours, et qui commence à réaliser que vous pouvez créer et cocréer la paix dans votre vie.

Celui-ci concerne la famille, le plus difficile que nous allons vous donner. C’est le plus difficile. Et la difficulté est la suivante : vous avez affaire à deux aspects qui ne sont pas présents dans la vie quotidienne lorsque vous êtes en contact avec les gens autour de vous. Deux aspects. Le premier : la famille de sang, c’est-à-dire les liens que vous avez, c’est la famille de sang, ils ont tous quelque chose en commun avec vous.

Lorsque vous vous êtes réincarnés, et certains d’entre vous se sont réincarnés dans cette même famille, il n’y a pas eu de hasard. Votre maman et votre papa à un certain niveau savaient de l’autre côté du que vous alliez venir, ou bien vous avez convenu avec eux de l’autre côté du voile : «Oui je vais venir! » Et certains d’entre vous diront : «Non non ! Tu es allé trop loin Kryeon ! Je ne serais pas venu ici avec eux, car j’ai été maltraité dans mon enfance ! Je n’aurais jamais accepté de venir pour être maltraité !»

Mais si, vous l’avez fait ! Et pourquoi ? Parce que vous étiez une vieille âme et qu’ils n’en étaient pas une, ils étaient juste au commencement peut-être, et vous êtes venu pour les aider. Est-ce que cela a un sens pour vous ? Vous êtes finalement leur professeur par la façon dont vous réagissez maintenant. Certains diront : «Ils sont décédés et cela ne fait donc aucune différence !»

Oh oui, c’est la façon dont vous réagissez à ce qui vous est arrivé venant d’eux, des autres et comment les autres voient votre réaction en tant qu’enfant abusé. Comprenez-vous cela ? Quelle sagesse pouvez-vous mettre en avant pour que les autres puissent dire : «Oh, je n’ai jamais entendu quelqu’un qui a vécu ça dire ce genre de choses !» C’est le genre de choses dont nous parlons à propos de la famille, qui est le plus dur.

La deuxième catégorie de famille est la famille que vous choisissez. Vous choisissez d’être avec eux, de vous associer avec eux, de les épouser ou non, mais d’être avec eux. C’est la deuxième catégorie. Il n’y a pas de hasard dans le choix des personnes que vous rencontrez et avec qui vous êtes, il n’y en a pas ! Vous pouvez dire : «Eh bien oui, j’ai déjà eu quelques incidents !» (rires), et la réponse à cela est que vous avez traversé des phases de vie aussi bien pour eux que pour vous.

Vous avez tous deux appris des choses dans certains types de relations. Pour certains d’entre vous, c’est dur de rentrer chez soi pendant les vacances, très dur, parce que vous portez en vous quelque chose de tellement différent de ce qu’ils ont vu auparavant, que beaucoup d’entre eux se moquent de vous. Quelle est votre réaction à cela ? Vous boudez ? Vous vous mettez à l’écart ?

Quand ils vous traitent de tous les noms, est-ce que vous pleurez un peu, ou est-ce que vous les laissez rebondir sur vous d’une manière que vous savez être la bonne chose à faire car les quolibets ne sont que des noms ? Vous voyez leur dysfonctionnement !

Chaque fois qu’un membre de la famille se tourne vers vous, se moque de vous, vous pouvez voir que c’est comme s’ils étaient toujours en noir et blanc, alors que vous êtes en couleur ! Alors que faites-vous ? Vous ne les réprimandez pas, vous ne leur dites pas que ce sont des idiots, mais au lieu de cela, vous gardez cette couleur pour vous et vous la leur montrez, en étant en paix avec elle et en souriant. 

Il y a une chose qui s’appelle le . Vous avez laissé tomber le vôtre, et d’autres non. Peut-être sont-ils là pour être le sable dans votre huître, comme on dit, ou pour vous titiller un peu. Avez-vous remarqué que si vous n’êtes pas susceptible, si vous ne réagissez pas à une famille qui vous pousse à bout, si vous ne réagissez pas, alors ils arrêtent de vous bousculer ? Vous avez remarqué ça ? Vous n’êtes plus drôle maintenant ! (rires)

Et puis, à un moment donné, ils commencent à se demander pourquoi ! Mon partenaire a connu ça. Quand il va dans un endroit où on se moque de lui pour ses convictions, tout le monde rit… et puis plus tard, quelqu’un arrive et dit : «Nous sommes désolés d’avoir fait ça, je suis désolé d’avoir fait ça, et je veux savoir quelque chose, Lee».

Et il dit : «Que veux-tu savoir ?» Et la personne dit: «Comment fais-tu ? Comment fais-tu pour rester paisible et être joyeux, et nous savons que tu ne fais pas semblant à propos de toutes ces choses ? Nous voyons que tu es différent». Bingo ! Avez-vous vu ce que vous avez accompli ? La lumière se montre !

Quand on a des relations qui dégénèrent ou qui ont mal tourné, on est tenté de dire «j’ai échoué». Pour certains d’entre vous, vous direz : «J’ai encore échoué». Certains d’entre vous se sont blâmés, encore et encore, et ont dit : «Je ne peux vraiment pas m’en tenir à cette révélation car il y a quelque chose qui ne va pas chez moi». L’ est excellente, mais je vais vous dire, Vieilles Âmes, la plupart du temps, ce qui s’est passé, c’est que vous avez des paliers d’éveil, et ce qui était bien une année, se dégrade une autre année.

C’est presque comme si vous gravissiez une échelle de la conscience et peut-être que votre partenaire ne la gravit pas. Et il arrive un moment où vous pensez que les choses qui étaient acceptables auparavant ne le sont plus, alors plutôt que d’avoir échoué, mes chers, vous avez simplement grandi un peu. Comment traitez-vous celui ou celle que vous avez quitté ? C’est le secret ! Peu importe ce que les gens disent, comment les traitez-vous ?

Les traitez-vous amicalement avec respect, quoi qu’il arrive ? S’ils vous insultent pour ce qu’ils pensent que vous leur avez fait en les quittant par exemple, ou vice versa, pouvez-vous vous accrocher à la bienveillance de ce qui se serait passé de manière plus raisonnable face à ce qu’ils ont connu auparavant ? Ceux qui vous entourent le verront ! Et à un certain niveau, ils le verront. C’est vous qui reflétez le visage de Dieu avec votre famille pendant que vous êtes sur Terre.

Je viens de vous donner un message très profond, et j’aimerais que vous le réécoutiez, car il répond à certaines des questions si difficiles : que dois-je faire ? Pour finir, je dirai ceci : si vous êtes dans une , mes chers -et c’est la question que beaucoup se posent et qui est insoutenable-que devez-vous faire ?

Et la réponse est la suivante : en réalité, il y aura un moment où vous devrez peut-être partir ! Et c’est controversé parce qu’il y en a qui disent : «Quand vous êtes dans une relation et que vous avez fait des promesses et tout cela, vous devez tenir le coup !» Et la réponse est que si vous persistez, dans certains cas, vous vous rendrez tous deux malheureux ! Voilà, je l’ai dit, c’est une réponse à une autre question qui n’a pas encore été posée dans ce portail. Mes chers, vous êtes ici pour refléter le visage de Dieu, vous êtes ici pour détenir la sagesse du Créateur.

Et c’est ainsi.

Aucune étiquette pour cette publication.