Découverte de soi – partie 8

Voyage de Kryeon en Egypte –Sur le Nil, Canalisation à bord du bateau le 15 mars 2022

Temps de lecture : 10 mn

Table des matières

PDF article à télécharger

Salutations, mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Je vais maintenant faire une constatation que j’ai faite de nombreuses fois, et certains d’entre vous la trouveront drôle, mais si vous y réfléchissez, c’est probablement l’une des constatations les plus profondes que je puisse faire sur votre relation avec le Créateur. Voici l’affirmation : si vous étiez tous des chiens, alors serait un chien, et tous les anges se renifleraient les uns les autres.

La réalité consensuelle est la suivante : parce que vous êtes un humain et que vous pensez comme un humain, et que toutes les émotions que vous avez sont humaines, par conséquent, le Créateur doit aussi être humain, ou penser comme un humain, et il ne l’est pas. L’ ne pense pas, l’Amour est. Vous pouvez penser que la compassion et la gentillesse sont des attitudes mais ce n’est pas le cas. Ils ont un caractère sacré.

Wo était sur le point d’apprendre quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas, la chose la plus controversée qui a été enseignée après celle qu’il a entendue hier. Vous pouvez voir que les leçons sont de plus en plus puissantes, profondes et difficiles à assimiler.

Wo est comme tant d’autres Travailleurs de , sauf que ces choses dans cette parabole et dans cette série sont données presque quotidiennement, mais je vais vous dire que, pour un Travailleur de Lumière ordinaire qui commence au bas de l’échelle comme Wo, sans aucune connaissance de la découverte de soi, cela prend souvent des années. Cela prend des années parce que c’est tellement différent de la réalité consensuelle qu’un être humain apprend.

Wo est retourné à l’endroit où il savait que se trouvaient ceux qui semblaient avancer au milieu du sable qui s’écartait d’eux, et il a commencé à comprendre les différences entre la de ces personnes et la conscience de sa famille, de ses amis, de sa entière et de sa réalité. Wo est en train de recadrer tout ce qu’il a appris.

Et la dernière leçon a été la plus difficile, lorsqu’il a appris que son âme était sacrée et qu’elle n’avait ni début ni fin, parce que son âme fait partie de la Source Créatrice. Et cela signifiait qu’il faisait lui-même partie de la Source Créatrice et qu’il lui était demandé de s’aimer comme il aime Dieu. C’est inconditionnel, ce n’est pas de l’ego. La compassion envers soi-même fait partie de l’apprentissage et de la découverte de soi.

Mais aujourd’hui, il va être confronté à une nouvelle idée, à une vérité où il devra réécrire tout ce qu’on lui avait dit sur les lois de Dieu. L’enseignant ToiCham était là et Wo a dit bonjour, et ToiCham a dit bonjour, et voilà qu’ils faisaient davantage et qu’ils s’embrassaient.

«C’est bon de te voir, Wo. Merci d’être revenu, Wo. Es-tu prêt pour la prochaine leçon ?»

Et Wo a bien sûr répondu : «Oui, c’est pour ça que je suis revenu et c’est pour ça que je suis ici».

ToiCham est resté silencieux pendant un moment et il a dit : «Cette leçon, Wo, va créer un doute en toi pour savoir si j’ai raison ou tort parce que, vois-tu, tu es le produit de tout ce qu’on t’a appris, Wo, et la façon dont tu penses à Dieu vient de tes parents, de tes professeurs de religion, de tes amis, de ceux en qui tu as confiance, de ceux que tu aimes. Je suis sur le point de te dire quelque chose qui est différent de tout ce qui t’a été enseigné par ceux que tu respectes et aimes.

Et tu vas devoir comprendre qu’ils ont fait de leur mieux, et qu’ils t’ont enseigné ce qu’ils savaient. Ce n’est donc pas une infraction si tu décides de ne pas croire ce qu’ils t’ont dit. Ce n’est pas une trahison envers eux ou leur vérité si tu décides qu’il y a une vérité plus grande qu’ils n’ont jamais connue, mais qu’ils ont fait de leur mieux. Et voici ce que je veux te dire : Dieu ne pense pas comme un humain. Dieu n’a pas de conscience telle que tu la conçois.

Avec Dieu, il n’y a pas de lois qui ressemblent à celles des humains. La Source Créatrice de tout ce qui est n’a pas une conscience qui reflète ce qui existe sur cette planète. Et ce qui est sur cette planète est un être humain avec le libre arbitre, qui peut choisir entre la lumière et l’obscurité, de sorte que l’être humain peut choisir. Cela ne reflète pas Dieu.

Écoute ceci, Wo : il n’y a pas de punition ! Il n’y a pas de pesée des bonnes actions ! Quand il s’agit de la Source Créatrice, Dieu est Amour, Dieu n’est pas des lois ! L’idée de punition, le bien, le mal, le péché, la torture, le diable, toutes ces choses dans l’au-delà, viennent de l’humanité, pas de Dieu ! Et c’est ici que tu dois utiliser la logique spirituelle, quelque chose qui n’est jamais utilisé.

Chaque système spirituel sur votre planète, chacun d’entre eux, a un système établi lorsque vous mourez. Et ce système vous fait revenir pour réapprendre les choses jusqu’à ce que vous les ayez bien comprises ou pire, un système où vous venez et vous êtes jugés, et si vous n’êtes pas à la hauteur de ce qu’est le jugement, vous allez dans un endroit horrible où vous êtes torturés chaque jour et brûlés vifs régulièrement.

Et c’est ce que vous disent les Écritures. Est-ce que cela a un sens l’histoire d’Adam et Eve, où les humains sont mis sur la planète et ils sont tout frais et nouveaux, et on leur donne des règles, et tout de suite ils les testent et violent la règle, et ainsi on vous donne le et on vous juge immédiatement ? Cela a-t-il un sens ? Qu’est-ce que le libre choix si vous êtes immédiatement jugé ?

Vos enfants sont jeunes, ils sont tout nouveaux et ils vous testent, n’est-ce pas ? Est-ce qu’ils vous obéissent toujours ? Non, parce qu’ils sont jeunes et qu’ils testent l’enveloppe, si vous voulez, des règles de leurs parents. C’est courant. Est-ce que vous prendriez alors un enfant qui a fait quelque chose que vous lui avez interdit de faire pour lui dire : c’est fini, nous te bannissons de la maison et si tu n’es pas sage, nous t’attraperons et te brûlerons vif. C’est pas de l’amour, ça ! Et si vous refusez de faire ça à vos enfants, pensez-vous que Dieu vous le ferait ? Wo, Dieu est Amour, pas torture !

Je vais te donner autre chose à laquelle réfléchir, Wo. Si tu demandes à un prêtre, à un pasteur, ou n’importe lequel de ceux que tu respectes dans ton pays, comment se fait-il que Dieu les attrape et dise : si tu as entendu parler de certains prophètes, alors tu seras sauvé et tu iras dans au bon endroit, mais si tu n’as pas entendu parler d’eux, alors tu iras dans l’horrible endroit où tu seras torturé ?

Et cela signifie que des millions de personnes qui n’ont jamais eu la chance d’entendre parler du seront torturées, même les enfants, selon vos écritures, seront torturés après leur mort ! Est-ce que ça a un sens ? Et si tu leur demandes, voici ce qu’ils te diront : ce sont les écritures et nous y croyons, et Dieu travaille de façon mystérieuse.

Laissez-moi te dire quelque chose, Wo. Dieu ne travaille pas de façon mystérieuse. Dieu travaille avec amour, compassion et gentillesse ! Et si les gens choisissent le mal sur cette planète, et il y en a beaucoup, il est généré par les humains, et pas par une entité avec des cornes.

Et un humain et des groupes d’humains peuvent générer le mal et l’obscurité, c’est un choix libre et peu importe leur degré d’obscurité, quand ils vont à l’endroit après leur vie, ils rejoignent une âme majestueuse qui est exactement comme la tienne !

Si tu as déjà vu certaines des anciennes écritures, il y a l’histoire du fils prodigue. Tu devrais l’étudier car c’est la vérité, et cela a été donné pour être mis dans les écritures. Un frère fait tout ce qui est mal, l’autre fait tout ce qui est bien, et à la fin ils reviennent chez leur père -c’est la métaphore pour l’autre côté du voile -et ils ont droit tous les deux à la même fête ! C’est comme ça que ça marche ! C’est l’amour, c’est Dieu ! Alors réécris l’idée

qu’il y a des règles de comportement, ou des lois à suivre qui t’obligent à monter des marches et à compter des perles, ou n’importe quelle autre chose pour gagner la faveur de Dieu ! Tu es un morceau de Dieu et tu l’as appris hier, et cela signifie que tu es un morceau de l’Amour !»

Wo était si confus et il a dit : «Il doit bien y avoir une sorte de principe sur la façon de se comporter !»

Et ToiCham a répondu : «Je te l’ai dit deux fois. Écoute-le encore. Voici tes instructions : aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton , éveillé ou endormi, et si tu fais cela, ces choses s’ajouteront à toi et tu auras une meilleure intuition, et l’amour sera ton partenaire parce que Dieu est ton partenaire. Dieu n’est pas dans le ciel et toi ici.

Dieu est avec toi à chaque instant. Souviens-toi, Wo, Dieu connaît ton nom. Si tu t’éveilles à ces choses, les décisions que tu prendras seront plus compatissantes, plus gentilles et plus aimantes. C’est parce qu’il y a de plus en plus de lumière qui brille sur cette planète, Wo, et tu commences à la voir, et maintenant tu sais pourquoi».

Wo est reparti de cet endroit avec des questions. Comment cela peut-il être possible ? Comment se peut-il que si quelqu’un fait quelque chose de mal, il n’y ait pas de punition ? Et il se souvient de quelque chose d’autre que ToiCham a dit : «Il y a une punition en soi-même quand on choisit l’obscurité, et cette punition est celle d’une réalité sombre où on ne contrôle pas notre vie et où on attrape des maladies, et où on attire d’autres choses mauvaises. C’est ça la punition ! Cela arrive pendant qu’on est ici ! Pas après !»

ToiCham lui dit qu’il y a bien davantage, il n’en sait pas plus, à ce sujet mais il ne sait pas combien il peut en absorber. Mais Wo se retire pendant un certain temps et pense à tout cela, et c’est là que Wo fait quelque chose de son propre chef sans que ToiCham lui en parle. Il commence à méditer et à prier par lui-même, et à poser les questions suivantes : «Cher dieu, si ces choses sont vraies, donne-moi l’intuition d’un signe, d’un oui ou d’un non. Donne-moi le frisson de la compréhension ou une douche d’amour pour me répondre oui ou non».

Wo commence à avoir Dieu comme partenaire pour demander les choses qui lui permettent de croire, et il commence à les obtenir.

Il n’y a rien de tel, mes chers, que de commencer dans son propre silence et sa propre et de dire : «Cher Esprit, cher Créateur, montre-moi ce que je dois savoir et -moi avec la lumière».

C’est une bonne histoire et elle va même devenir de mieux en mieux. Wo, nous reviendrons.

Et c’est ainsi.

Aucune étiquette pour cette publication.