PDF article à télécharger
Salutations, très chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.
Nous continuons l’histoire de Wo dans une parabole qui se poursuivra dans de nombreux épisodes sur la découverte de soi. Le groupe se trouve, bien sûr, toujours en Égypte, cette fois sur le Nil, sur l’île Éléphantine.
Mes chers, pour ceux d’entre vous qui ont écouté les autres sections et parties de ces canalisations particulières sur la découverte de soi, vous commencez à vous rendre compte que ce que nous vous enseignons ici, morceau par morceau, partie par partie, est un résumé, un condensé de presque tout ce que je vous ai donné au cours de la dernière décennie, ou presque.
Lorsque vous le prenez par étapes, c’est beaucoup plus facile à comprendre, car c’est répété, résumé et clarifié, et nous continuons à le faire aujourd’hui. Le Wo-man appelé Wo, a fait une découverte importante par rapport à sa vie, il a trouvé des personnes qui ne sont pas dérangées par le fait de vivre comme il a vécu.
En d’autres termes, ils ne semblent pas être affectés par une planète de basse conscience, c’est tout le contraire. Dans cette parabole, la métaphore porte sur le sable, et nous vous avons dit que le sable représente la conscience, et le sable lui-même est quelque chose que Wo a dû traverser toute sa vie, toute sa famille, tous ses amis aussi.
C’était simplement la façon dont ça fonctionnait, et personne ne trouvait rien à redire. C’est comme lorsque vous vivez dans un endroit où il y a de la corruption et qu’il y en a toujours eu, et c’est vieux de mille ans et ça continue, et ça devient un mode de vie. C’est tout à fait similaire.
Cependant, ceci représente Wo dans cette parabole ainsi que la conscience, la conscience de la Terre. C’est une conscience basse, et nous vous l’avons déjà dit, certains l’ont appelée la nature humaine, elle est responsable des guerres les unes après les autres, elle est responsable de tant de choses, et pourtant quand Wo a vu ces autres personnes, de plus en plus nombreuses, le sable ne les gênait pas !
En fait, il semblait s’éloigner d’eux. Ceci est une métaphore, cela signifie que ceux qui ont une autre conscience semblent avoir une meilleure vie, du moins ils le semblent, et il les a regardés attentivement pour voir si c’était une illusion, mais il les a vus rire davantage. Il a vu de la joie, il s’est demandé s’ils avaient le même dieu que lui, et il a réalisé que oui, ils priaient, ils avaient leurs moments de méditation tout comme lui, mais quelque chose était différent.
Et donc, au cours de ces moments que nous avons passés ensemble, ces moments d’enseignement, il a rencontré un homme, un homme qui représentait ceux qui semblaient ne pas avoir la conscience sombre des profondeurs du sable que lui avait. Et cet homme a commencé à expliquer ce qu’il voyait, et peut-être comment y parvenir.
Wo était encore méfiant car dans sa situation particulière, dans sa culture, il y avait toujours quelqu’un qui essayait de lui vendre quelque chose, et il ne voulait pas se faire avoir. L’homme ne lui a jamais dit de revenir, en fait, la dernière fois, l’homme a dit : «Pars d’ici et ne reviens que si ton cœur le veut».
Wo a aimé cela, il a senti l’amour de cet homme, y compris envers Wo qui ne le connaissait même pas ! Wo est retourné voir l’homme pour lui demander plus d’informations sur cette notion de Champ, sur le fait de créer peut-être une autre réalité. L’homme lui avait donné deux exemples et pourtant Wo était toujours confus.
Comment quelqu’un peut-il changer le hasard ? L’homme lui avait dit que c’était comme une route avec des nids de poule et que l’intuition vous guide pour les contourner, ainsi vous ne changez pas le hasard, vous apportez simplement de la lumière et vous êtes capable d’éviter les nids de poule ! Mais il voulait en savoir davantage. Il est donc retourné parler à l’homme.
L’homme le salua avec amour et lui dit : «Je t’attendais, Wo, merci. Qu’est-ce que tu veux savoir ?»
Wo répondit : «S’il te plaît, je veux en savoir plus sur ce que tu appelles le Champ».
Et alors l’homme commença à révéler à Wo une grande vérité que je vais vous raconter aujourd’hui d’une manière différente.
Mon partenaire a enseigné, et vous le savez, que la conscience est maintenant considérée comme de l’énergie, pas par tout le monde, très chers, ce n’est pas encore enseigné dans les collèges, ni dans les universités, mais cela finira par se diffuser lorsque suffisamment d’expériences auront été faites. Mais c’est le cas. C’est une énergie puissante.
Et donc l’homme a commencé à expliquer à Wo à propos du sable, une énergie plus sombre, une énergie que vous qualifiez de plus basse. Maintenant, toute l’idée de plus basse et plus élevée est une perception, très chers, et vous l’utilisez tout le temps pour représenter l’obscurité et la lumière. Alors, nous allons continuer. Cette énergie plus basse, depuis combien de temps l’avez-vous sur Terre ?
Wo voulait savoir : «Depuis combien de temps sommes-nous dans cette énergie plus basse ?»
Et l’homme a répondu : «Depuis le début, Wo. Ce n’est qu’à travers ce qu’on appelle le grand changement que la planète entière a été impliquée dans des rayons d’énergie avec lesquels personne n’était familier, on ne le savait même pas, c’est arrivé si lentement. Et au cours des 20 dernières années environ, la conscience s’est élevée, très lentement. Mais elle est au-dessus de ce qu’elle était, mais même ainsi, elle était sombre. Même ainsi, elle n’était pas aussi élevée qu’elle pourrait l’être».
Et Wo voulait savoir ce que cela signifiait vraiment. Et c’est alors qu’il a reçu une leçon sur le pouvoir de la conscience, et l’homme lui a dit : «Wo, tu vis dans une énergie qui s’est formée d’elle-même, à travers la conscience de l’humanité.
Et afin de l’élever, en réalité, certaines choses doivent se produire, et l’une d’entre elles a eu lieu, et c’est ce qu’on appelle la précession des équinoxes qui était en quelque sorte une permission pour l’humanité d’élever lentement sa vibration par elle-même. Mais dans ce processus -nous dit l’homme -il y a autre chose que nous voulons que tu saches. Cette énergie appelée conscience fait bouger les choses.
Cette énergie appelée conscience travaille en fait avec quelque chose appelé le Champ. Nous te l’avons déjà dit. Mais ce Champ est là, il n’est pas nécessairement comme quelque chose d’avancé ou d’éclairé, ou de mauvais, de maléfique ou de bon, il est simplement là, et il répond, et c’est quelque chose que tu peux ressentir si tu le choisis».
Et puis il a dit à Wo quelque chose que Wo ne connaissait pas, dont il n’était pas conscient. Il a dit : «Ceux qui ont une conscience plus basse créent aussi de l’énergie avec leur conscience». Et il a commencé à dire à Wo : «Wo, connais-tu quelqu’un qui n’a pas de chance, le contraire de ce dont nous parlons ?»
Et Wo a dit : «Ah oui, j’ai une sœur, elle est convaincue que la planète en a après elle, qu’elle est une victime de la planète !»
Et l’homme dit : «Et qu’est-ce qu’elle te dit ?»
Et Wo dit : «Oh elle n’arrête pas de me dire toutes les choses horribles qui lui sont arrivées, qu’elle n’a aucune chance, et que ça va recommencer encore et encore, et qu’elle est une victime !»
Et l’homme lui demande : «Et que lui arrive-t-il ?»
Et Wo a pris une grande inspiration et a dit : «Oh ce qui lui arrive est exactement ce qu’elle exprime». Il commençait à percevoir ce que l’homme voulait lui dire, c’est dire à quel point la conscience peut être puissante dans les deux sens !
Et puis il a dit à Wo quelque chose que Wo n’oubliera jamais. Il a utilisé une métaphore : «Wo, la faible conscience, c’est comme naître dans l’obscurité. L’humanité est dans le noir avec une conscience qu’elle a choisie elle-même.
Et dans l’obscurité, on se heurte à tout le monde, on tombe dans tous les trous, et dans l’obscurité on a peur, dans l’obscurité on ne sait pas quelles ressources on a, ou ce que les autres ont, mais dans l’obscurité la guerre apparaît, parce que dans l’obscurité on se heurte les uns aux autres, on ne se voit même pas, on ne se connaît pas. Et c’est ainsi que l’humanité a évolué, mais il y a plus que ça, écoute ça».
Et c’est ce qui a impressionné Wo.
«Il y a ceux qui sont tellement habitués à l’obscurité, les vieilles âmes qui ont choisi l’obscurité, qui travaillent dans l’obscurité mieux que toi ou moi ou n’importe qui -a-t-il dit à Wo -ce sont des spécialistes et ce sont eux qui vont t’attendre et te faire trébucher, quand tu t’y attendras le moins».
Et Wo répond : «Oui, je crois que j’en ai rencontré quelques-uns».
«C’est le pouvoir de la conscience, Wo, cela peut effectivement développer une conscience plus sombre s’ils le souhaitent. C’est le libre choix de l’humanité». Et puis il a dit à Wo ce qui suit : «Le changement est là, et la conscience sombre commence à être éradiquée de la planète». Il a dit à Wo quelque chose que je vous ai déjà dit : que parfois on a l’impression de faire deux pas en avant et un en arrière, mais selon lui, ça progresse.
Et la conscience dont il a commencé à parler à Wo, était une conscience plus légère. Mais elle devait être assimilée et elle pouvait être parfaitement perfectionnée grâce à ce que je vous ai dit la dernière fois : la compassion, la bonté, la méditation et le sentiment d’un plus grand amour pour le Créateur que ce qui vous a été enseigné. Et ce sont les choses qui vous amènent vers la lumière !
Et quand vous disposez de cette lumière, vous ne vous mettez pas à trébucher sur les choses, mais vous les voyez venir. Quand vous avez cette lumière, d’autres choses intéressantes se produisent, vous commencez à développer une intuition sacrée. Je l’appelle l’intuition sacrée parce que c’est quelque chose qui vient de la lumière.
L’intuition du flux, l’intuition de lire le Champ, de voir les nids de poule, de ne pas pouvoir être trompé. C’est l’intuition qui est sacrée et qui vient du cœur ! C’est très différent, Wo, de tout ce que tu as déjà expérimenté auparavant.
Wo a commencé à comprendre : «Tu veux dire que ce que je pense crée mon cheminement ?»
L’homme a souri et il a dit : «Wo, tu es maintenant prêt pour le prochain épisode. C’est l’histoire de la conscience, c’est une énergie, elle peut créer la lumière ou l’obscurité, et cette planète commence à créer lentement une conscience plus légère». Et il a déclaré : «Tu vas le voir tout autour de toi».
Et puis il a redit à Wo : «Quitte cet endroit, ne sois pas confus, réfléchis à mes mots et si cela convient à ton cœur, si cela convient à ton âme, reviens et je continuerai les leçons et tu découvriras plus de choses sur toi-même que tu n’aurais jamais pensé, car l’énergie de la conscience en ces temps est le nouvel outil que tu n’aurais jamais pensé avoir».
Wo a aimé cette idée et il est reparti, mais cette fois-ci, quand il est rentré chez lui, il a commencé à écouter ce que ses proches disaient ainsi que ceux qui le côtoyaient, et il a réalisé qu’ils se plaignaient tous. Et ces plaintes semblaient aller quelque part sous forme d’énergie et revenir en attirant les choses mêmes dont ils se plaignaient. C’est alors que Wo a décidé :«Je ne vais plus me plaindre parce que je vois ce qui se produit avec mon énergie». Wo commençait à se découvrir.
Je reviendrai. Et c’est ainsi.
Aucune étiquette pour cette publication.