Le phare en vous – 3 de 4

Séminaire des Nouveaux Phares de la Terre-Un voyage d'Illumination - Île Saint Simon, Géorgie - 29 janvier au 1er février 2022

Temps de lecture : 17 mn

Table des matières

PDF article à télécharger

Salutations, mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Je suis pleinement conscient de l’endroit où je suis et où vous êtes. L’Esprit n’est pas dans le néant et ne l’a jamais été. C’est une des choses qu’on ne vous dit pas. Ceux d’entre vous qui grandissent dans cette culture particulière et dans tant de régions du monde, sont instruits dès le départ que vous êtes encore séparé de , et que la possibilité que Dieu vous connaisse et sache ce que vous traversez, vos problèmes et peut-être ce que vous ressentez, n’existe pas.

On ne vous a jamais enseigné cela. Au lieu de cela, on vous apprend que vous devez aller à un certain endroit ou faire une certaine chose, afin d’être reconnu, et même si c’est par quelqu’un d’autre. La vérité est la suivante : à l’intérieur même de vous, dans cette partie multidimensionnelle de votre , il y a une connexion à la Source Créatrice. Voici la raison. Vous avez entendu dire que chacun de vous a une âme.

C’est un terme courant sur toute la planète, même utilisé en termes nautiques, sur le nombre d’ à bord. Vous connaissez le concept d’âme, mais lorsque vous commencez à poser la question de savoir ce que c’est, cela devient compliqué. Et la raison pour laquelle c’est si difficile est que la vérité est la suivante : votre âme est éternelle, et chaque que vous avez émane de la même âme.

Votre âme ne change pas. Est-ce que cela a un sens pour vous que Dieu ait créé cette belle et merveilleuse âme qui est la vôtre et qu’il l’ait ensuite détruite lorsque vous êtes mort ? C’est ce qu’on vous enseigne. Et bien sûr, après cela vient le jugement, c’est ce qu’on vous enseigne.

N’est-il pas plus logique que l’âme soit alors un véhicule d’expression, c’est-à-dire un beau morceau d’amour du Créateur, et non un élément distinct de Dieu ! Votre âme est connectée à la soupe de Dieu ! Toute cette Source Créatrice que vous voulez appeler Dieu contient votre âme en elle. Et elle fait alors partie du véhicule des expressions, l’expression étant le nom donné à la vie que vous vivez.

Je suis en présence de Vieilles Âmes, presque tout le monde dans le bâtiment, il y a quatre exceptions, et ces quatre exceptions n’ont tout simplement pas eu assez de vies sur cette planète pour être appelées Vieilles Âmes, mais elles sont en train d’apprendre ce que les Vieilles Âmes savent. C’est en train de changer.

Et si je vous disais que l’école des âmes, qui consiste à venir sur cette planète et à y revenir encore et encore, construit l’apprentissage afin que vous puissiez devenir quelqu’un qui s’éveille et qui comprend grâce à toutes les expériences que vous avez vécues sur cette et à toutes les choses que vous avez traversées. Mais que se passe-t-il si soudainement, dans cette nouvelle , d’autres choses commencent à se produire ?

Qu’en est-il des âmes qui ne sont venues ici que quelques fois ? Elles n’ont pas eu d’expérience. Mais quelque chose se passe au fait qu’elles commencent à assimiler ce que vous savez, et elles deviennent de vieilles âmes dans les attributs de leur vie, mais elles n’ont pas été ici assez longtemps comme vous.

Maintenant, qu’en est-il de cette canalisation sur le Phare ? Je vais vous dire qu’au début du travail de Kryeon, nous avons établi une métaphore. Cela a toujours été une métaphore sur la lumière et l’obscurité, toujours, parce que c’est ce que vous comprenez le mieux. C’est une métaphore parfaite, car on voit dans la lumière, et pas dans l’obscurité. Et c’est dans l’obscurité que l’on s’attend à des choses malveillantes, et ainsi de suite, ce

qui en fait une métaphore plutôt bonne. Mais pas seulement. L’illumination est l’autre chose qui a toujours fonctionné pour nous. Et l’une des premières leçons que nous avons données, la première fois que nous étions littéralement devant un public, nous avons parlé de la chambre obscure.

La pièce est plongée dans l’obscurité, de nombreux humains s’y trouvent, ils ne se font pas confiance et ne peuvent pas se voir les uns les autres, alors ils se regroupent et se battent pour les objets présents dans la pièce. Ils ne se font pas confiance à tel point qu’ils pensent que les autres vont les attaquer et prendre leurs biens, et donc ils attaquent en retour ou en premier, et je viens de décrire l’histoire humaine depuis des lustres.

Soudain, quelqu’un trouve cette chose miraculeuse qui crée de la lumière, une allumette peut-être, et il l’allume et allume une bougie peut-être. Et à la lumière de cette bougie, même légère, beaucoup de gens peuvent commencer à voir ! Et dès qu’ils commencent à se voir les uns les autres, ils réalisent qu’ils sont semblables ! Et ils peuvent alors commencer à leur parler parce qu’ils peuvent les voir maintenant.

Ils ne sont plus hors de vue et hors de portée dans l’obscurité. Et cela crée des choses comme l’échange et la confiance, et alors ils diront : «Eh bien, qu’avez-vous là qui a causé cela ?» Et vous direz : «C’est une bougie». Et ils ont dit : «Moi, j’ai de la cire, voyons si je peux en faire autant». Et ainsi de suite. C’est la métaphore de la diffusion de la lumière ! Ou encore l’idée qu’un peu de lumière dans un endroit sombre peut faire beaucoup de chemin.

L’autre métaphore, bien sûr, est que la lumière est active et que l’obscurité est passive. C’est-à-dire que la définition de l’obscurité est l’absence de lumière ! Vous n’ouvrez pas une porte pour que l’obscurité se répande. C’est le contraire ! Donc vous pouvez constater que là où vous mettez de la lumière, l’obscurité ne peut exister ! Excellente métaphore ! Et cela vous montre ce qui se passe sur la planète !

Quand vous avez une révélation, ceci se produit au moment même et se réalisera. C’est comme allumer les lumières dans une pièce qui a été sombre pendant cent ans ou davantage, et quand vous commencez à faire briller une lumière vive, il y a toute cette puanteur, tout est sale, et vous voyez la saleté accumulée pendant cent ans.

Et la plupart d’entre nous, c’est-à-dire vous, mais aussi de notre côté, nous ne tolérons pas l’obscurité ! Et la première chose que vous voulez faire est de la nettoyer ! Parce que c’est là où vous vivez, c’est là où vous existez. Et cela a toujours été la métaphore de l’obscurité et de la lumière.

Un peu plus tard dans le parcours de Kryeon, il y a environ 16 ans ou plus, nous avons commencé à parler des vieilles âmes de la planète qui sont les Phares de la Terre. Et cela nous amène à cet espace en ce moment. Nous nous trouvons tous dans un bâtiment historique qui est connecté aux bâtiments qui entourent un ancien phare, si vous voulez l’appeler ainsi. Quand je dis ancien, c’est un phare qui existait avant l’électricité. Il y en avait beaucoup !

Que faisaient-ils là et comment le faisaient-ils ? Nous en parlerons dans un instant car nous avons une métaphore sur le phare. Mais parlons de la métaphore initiale de ce qu’est un phare, car nous avons commencé à vous appeler «Travailleurs de lumière». Les Travailleurs de Lumière et même le nom général de Travailleurs de Lumière n’existent pas depuis longtemps, très chers.

Vous ne le trouverez pas beaucoup il y a 200 ans, ni il y a 100 ans, ni il y a 50 ans. C’est un terme que beaucoup ont commencé à utiliser seulement au cours des 20 à 30 dernières années, et il fait référence à un être humain qui travaille vraiment avec la lumière ! Cette simple métaphore vous explique ce que nous voulons dire, mais que se passerait-il si un être humain pouvait réellement travailler avec la lumière ?

D’une certaine manière, c’est le cas. Et cette lumière devient la conscience que vous développez et qui émane de la maîtrise que vous étudiez : la capacité de ne pas réagir, la capacité d’observer, la capacité d’avoir l’attitude d’un , en étant lent à la colère, prompt à répondre avec gentillesse et . Et cela attire l’attention. La vivacité du rire, où la est toujours présente, ou le sourire, est quelque chose dont on est fier. Cet individu particulier crée autour de lui d’autres individus qui sont attirés par sa lumière.

La métaphore du Phare est la suivante : les phares sont utiles la nuit, donc l’utilité d’un phare a toujours été liée à la nuit. Et la prémisse est la suivante : les navires qui entrent dans le port dépendent du phare pour les éloigner des rochers, ils dépendent du phare pour les diriger vers un port sûr. Le phare devient donc quelque chose de très intéressant. Le gardien du phare, celui qui allume la lumière, on ne le connaît pas.

Et des milliers de navires dans la nuit jetteront un coup d’œil à ce phare et iront à bon port, sans jamais connaître ou voir un gardien de phare ! Et pourtant, le gardien de phare sait ce qu’il fait et il veille à ce que la lumière soit toujours brillante, propre et en état de marche, afin que les navires la voient et la reconnaissent. Il sait aussi que si une lumière s’éteint, beaucoup de gens sont en danger. Voilà ce qu’est la Vieille Âme !

Si vous vous rendez au phare de cette propriété, vous verrez un exemple de ce que certains appellent des contraintes. Ce n’était pas le cas à l’époque, c’était simplement le devoir, c’était simplement la façon dont les choses fonctionnent. Si vous étiez gardien de phare, vous aviez beaucoup à faire pour que le mécanisme lui-même fonctionne, pas seulement pour faire apparaître la lumière, mais aussi pour qu’elle tourne sur elle-même, de manière à être vue très clairement à 360 degrés.

Un ensemble de poids et de balances, comme une horloge, devait être remonté à une certaine heure pour qu’il fonctionne en permanence et que la rotation s’effectue. Il n’y avait pas d’électricité. On peut donc dire que le gardien du phare était le seul à pouvoir le faire fonctionner, et pas la compagnie d’électricité. Le gardien de phare devait donc constamment veiller à ce que je vais appeler : faire tourner le phare.

En outre, ce qui fabriquait la lumière, le fluide, qu’il s’agisse de kérosène ou d’autre chose, devait toujours être allumé. À un moment de l’histoire, c’était de l’huile de baleine. Il y a donc eu beaucoup de progrès, mais le gardien de phare devait toujours s’assurer qu’il y en avait suffisamment pour que la lumière fonctionne. Ce gardien de phare particulier, qui est la métaphore du Travailleur de Lumière, a donc beaucoup à faire.

Mes chers, laissez-moi vous dire quelque chose. Si vous arrivez à un stade où vous avez l’impression de faire briller votre vie pour votre famille, pour les autres, pour le reste de la planète, pour n’importe qui, ça ne dure pas, vous devez y travailler ! Certains disent : «Moi, j’essaie de maintenir mon niveau de joie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7». Bonne chance ! La nature humaine est la nature humaine.

Et il y a certaines choses qui vous empêcheront d’être joyeux. Quand vous souffrez, ou quand vous avez peur, par exemple. Et vous devez remonter l’horloge pour comprendre et revenir à cet endroit où vous pouvez commencer à montrer la partie divine qui est en vous. Gardez la lumière allumée, laissez-la briller. Ce facteur de joie, encore une fois, est la lumière qui vous habite, mais il n’est pas possible de la garder toujours allumée !

Il y a des moments où elle s’éteint quand vous n’êtes pas nécessairement au mieux de votre forme. Nous le savons. Cela signifie donc qu’il est difficile d’être un Travailleur de Lumière. Personne, pas la moindre entité angélique qui vous regarde ne s’attend à ce que vous vous hissiez si loin au-dessus de la nature humaine que vous deviendriez tous des maîtres. C’est pourquoi nous sommes là !

Ces guides qui vous accompagnent, c’est pour cela que je suis là, pour vous aider à remonter l’horloge, c’est pour cela qu’ils sont là 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, parce que lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur, c’est là que vous pouvez tenir leurs mains et ressentir quelque chose que nous vous invitons à ressentir, quelque chose que vous pensez être ésotérique, mais qui ne l’est pas.

C’est dans la 3è dimension une façon d’atteindre et de saisir les mains de vos guides pour vous insuffler la , un sentiment de sécurité et l’absence de peur. Et même au milieu des épreuves et de l’agitation, vous avez la capacité d’avoir de la compassion et de la gentillesse, c’est ce qui fait la différence.

Le fait de savoir ce que vous savez ne signifie pas que vous êtes un Phare. Le fait d’être une Vieille Âme ne signifie pas que l’on est un Phare. Ce qui l’est, c’est de savoir quoi faire quand il ne brille pas correctement ou quand l’horloge ne fonctionne pas bien, et que les poids ne tournent pas correctement. C’est ce qui fait la différence ! Et donc nous vous donnons ces choses pour que vous sachiez que vous avez toujours de l’aide.

Vous êtes connecté à votre âme ! Cela signifie que vous êtes tous connectés à la Source Créatrice d’une manière tout à fait permanente, mais que votre culture vous l’a fait oublier. Que cela soit le moment où vous vous observerez et où vous poserez cette question : «Est-il vrai que je suis connecté tout le temps ? Est-il vrai que, lorsque je ne me sens pas connecté, ou que je n’ai pas l’impression que ma lumière fonctionne, je peux obtenir de l’aide ?» Et la réponse est oui.

Alors vous commencez à développer une méthode et ce n’est pas la même pour tout le monde. Ça ne l’est tout simplement pas ! Chacun d’entre vous est unique et différent. Comment vous sentez-vous quand vous avez cette connexion ? C’est différent pour chacun. Il y en a qui sont tellement habitués à cette connexion qu’ils peuvent décrire les frissons ou ce qu’ils ressentent. D’autres disent : «Ça arrive pendant mon sommeil».

D’autres disent : «Je dois m’arrêter et être calme, et alors je la remarque». Et d’autres sont tellement habitués à l’avoir, qu’ils tournent simplement la tête et font un clin d’œil dans la bonne direction, et les guides arrivent parce que c’est leur signal, parce que cela devient leur mode de vie. C’est ça un Travailleur de Lumière !

Cette canalisation particulière est pour ceux qui ont des difficultés à être toujours dans cette joie, dans cette compassion, dans cette bonté, parce qu’elle n’est peut-être pas toujours présente dans votre famille, ou chez les gens que vous côtoyez. Et là, vous vous dites : «La vie me malmène et c’est difficile de continuer. Il y a des choses autour de moi qui me rendent triste, et c’est difficile d’être joyeux».

Et je vous dis que vous pouvez créer une bulle autour de vous qui ne vous isole de personne, mais qui vous isole de la peur, qui vous isole de l’obscurité, qui vous isole de la douleur du cœur. Si vous le souhaitez, elle est toujours là ! C’est une invitation à apprendre à l’utiliser, à en profiter, c’est votre droit de naissance, c’est pourquoi vous êtes ici ! Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi maintenant, pourquoi vous êtes dans le changement, pourquoi vous vivez des choses si différentes ?

Et la réponse est que vous avez signé pour cela ! Vous l’avez vraiment fait. A un certain niveau, vous saviez que c’était là et que ça allait arriver. Et cela signifie que votre boîte à outils s’est également agrandie, et elle est juste à côté de vous. Apprenez à vous en servir ! Vous allez vivre plus longtemps, car si vous êtes dans la joie, votre corps est en bonne santé. Si vous êtes dans un état de compassion et de bonté la plupart du temps, votre corps ne vieillit pas autant.

La maladie ne s’attachera pas à quelqu’un qui est équilibré et joyeux. Le saviez-vous ? La maladie ne vous aime tout simplement pas. Il y a un équilibre entre l’ombre et la lumière dans la maladie. La maladie est vivante, elle a de l’énergie. Certains disent même que certains virus et bactéries ont une conscience. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais elle a une idée de ce qu’elle va faire avec son hôte ou pas, et c’est pourquoi certaines personnes que vous connaissez n’attrapent jamais rien. C’est la première fois que vous entendez ça ?

Je veux que vous sachiez qu’il y a ici beaucoup de choses en jeu dont on ne vous a jamais parlé. Tous les êtres humains ne sont pas identiques, même si vos organes sont au même endroit. Tous les êtres humains ne sont pas identiques simplement parce qu’on peut mesurer votre sang, ou regarder dans un microscope et voir que vous êtes identique à votre voisin.

Eh bien, vous ne l’êtes pas, et cela devrait vous donner une idée de ce que vous n’êtes pas, parce que votre conscience, qui est l’énergie, est unique pour chaque âme. Les corps que vous formez, la façon dont vous pensez, ce que vous faites, tout cela a une place sur la planète qui est perçue par l’environnement qui vous entoure. C’est très intéressant lorsqu’il s’agit de maladies. Mes chers, je veux vous dire ceci : la conscience

est la clé ! Pour conclure, combien d’entre vous ont connu des personnes installées dans l’obscurité et qui sont si peu conscientes que de mauvaises choses leur arrivent tous les jours ? Vous savez aussi qu’ils ne vivent pas très longtemps. Combien d’entre vous connaissent ou ont vu un hypocondriaque qui a tellement peur d’attraper tout ce qui existe qu’il finit par attraper, non pas une seule chose, mais une cascade de maladies, de troubles, de maux et de douleurs, et qui finit par mourir ?

Je viens de vous décrire le pouvoir de la conscience et la façon dont les maladies et les mauvaises choses fonctionnent. C’est presque comme si vous ouvriez la porte et laissiez les choses venir. Les gens qui sont victimes sont ainsi, ils disent :  » Il n’y a que des mauvaises choses qui m’arrivent « , ne comprenant pas que cette seule déclaration va dans les éthers et dans le Champ quantique, et les mauvaises choses dont ils ont peur s’alignent pour se manifester à eux.

Et ceux qui disent : «Je suis sur un chemin de lumière et un chemin de santé», sont ceux qui s’attendent à ce que les choses qui leur sont bénéfiques et qui les aident leur arrivent, et les autres autours d’eux ainsi que leur famille semblent avoir ces choses et les leur apportent ! C’est la loi de l’attraction, ont dit certains.

Mais ce n’est pas le cas ! C’est l’énergie de la conscience! Vous l’avez étudié aujourd’hui, mon partenaire en a parlé aujourd’hui. C’est ce que nous voulons que vous sachiez dans cette canalisation sur le Phare : que l’énergie de la lumière crée une situation où l’obscurité ne peut exister. Il est peut-être temps de remonter un peu cette horloge. Je suis Kryeon, amoureux de vous tous.

Et c’est ainsi.

Aucune étiquette pour cette publication.