Les 4 visages de la compassion – partie 3/4

Cercle du 12 du 17 février 2021

Temps de lecture : 9 mn

Table des matières

PDF article à télécharger

Salutations mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Quand nous avons commencé cette série, je vous ai dit que je présenterais quatre facettes ou visages de la . Il y a de nombreux visages ou facettes de la compassion et nous en examinerons quatre. Certains sont familiers, d’autres plus difficiles. Voici le troisième.

Des quatre que nous avons étudiés, celui-ci produit la catalyse, le catalyseur signifie le «trois» qui est le changement qui arrive, si vous pouvez comprendre que celui-ci est le plus difficile. C’est le plus difficile parce qu’il a à voir avec vous personnellement. Faisons ce que nous avons fait les deux dernières fois. Nous allons vous donner une définition de la compassion. Et la définition que nous donnons n’est pas nécessairement celle que vous trouverez dans votre société, dans vos dictionnaires, car elle vient de nous.

Quelle est, à votre avis, la forme la plus élevée de compassion ? Et ce serait celle qui vient de l’autre côté du voile. Elle peut être transférée, assumée et faire partie de vous et être assimilée parce que votre âme fait partie de la Créatrice. Je voudrais vous donner, encore une fois, la définition de la compassion. Comme nous le voyons, la compassion est la avec la pensée de l’Esprit, l’esprit de Dieu, si vous voulez, la Source Créatrice, une connexion avec la Source Créatrice qui permet une fusion.

Cela vous donne l’ de la bienveillance mature, du cœur ouvert et de la de tout ce qui vous entoure. Je vais le répéter. Peut-être que les mots peuvent changer un peu pour que vous puissiez l’entendre encore, et encore et encore.

La compassion est la connexion avec la Source Créatrice, avec Dieu, qui permet à une fusion de se produire qui vous donnerait l’énergie de l’ouverture du cœur, qui créerait des sentiments mûrs bienveillants, qui vous permettent d’avoir une compréhension qui est au-delà de ce que vous avez eu auparavant.

Ce qu’il faut faire avec ça, c’est la suite. Parce que dans cette troisième série de facettes ou de visages de la compassion, il y a la compassion pour soi-même. Maintenant, si vous vous rappelez les deux premières, eh bien, elles sont un peu plus faciles, bien que les sujets étaient différents. Ce sujet est à propos de vous. Si nous parlions de l’une des choses les plus difficiles à faire pour un humain, ce serait de comprendre comment s’aimer soi-même.

C’est pour un autre message. Mais dans le cadre de cela, il y a ceci : «Avoir de la compassion pour soi-même». Il y aura ceux qui diront : «Kryeon, je ne suis même pas sûr de connaître la différence». Il y aura ceux qui diront : «Je ne sais même pas par où commencer». Vous auriez raison. C’est difficile de se regarder de cette façon. Presque toutes les consciences, surtout celle de l’, commencent par la survie et après cela, même après, vous avez la maturité de l’esprit éclairé que tant d’entre vous ont.

Vous vous regardez encore d’une manière totalement différente. Il y en a tellement, et c’est compréhensible, qui traversent la et se battent tout le temps. Des choses arrivent et ils ne comprennent pas. Et quand les choses arrivent, ils sentent : «Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal ou peut-être que je suis une victime. Peut-être que dans cette vie, personne, personne ne va se soucier de moi et ça continue encore et encore».

Et alors vous dites : «Comment pourrais-je avoir de la compassion pour moi si c’est le cas ? Comment pourrais-je avoir de la compassion pour moi ?» Et alors ils diront : «Eh bien je sais comment. Je vais m’apitoyer sur mon sort. C’est ça. Je m’apitoie sur mon sort. J’ai de la compassion pour moi».

Vous souvenez-vous de la première leçon ? Ce n’est pas de la pitié, mes chers, la compassion n’est pas de la pitié. Nous vous avons donné la définition. La compassion n’est pas de s’apitoyer sur soi-même ou sur quelqu’un d’autre. Oh non ! Nous voici donc avec l’idée que vous pouvez avoir de la compassion pour vous-même. Qu’avez-vous vécu ? Peu importe combien de temps vous avez vécu, jeune ou non, l’âge n’a pas d’importance.

Vous avez tous traversé des choses qui ont peut-être créé votre sentiment d’être moins bien que les autres ou d’avoir été battu ou d’être abattu. C’est commun à toutes les consciences, même lorsque vous grandissez. Pouvez-vous regarder votre vie jusqu’à et dire : «J’ai vécu beaucoup de choses et je suis encore là». En fait, j’apprends à être plus gentil avec moi-même». Vous pourriez dire cela, car c’est la leçon, n’est-ce pas ?

C’est ce que nous enseignons, n’est-ce pas ? C’est ce dont il s’agit dans le cercle du 12. Vous vous asseyez sur la chaise et vous commencez à vous voir sous un jour différent ! Pouvez-vous avoir de la compassion pour votre vie ? Encore une fois, la connexion avec l’esprit de Dieu et le mélange de bienveillance et de la compréhension, l’ouverture du cœur pour vous-même !

Pouvez-vous prendre du recul et regarder votre nom ici et dire : «Wow, quelle vie !» Si vous l’avez vécu, vous savez de quoi je parle. Il y a une expression que je veux vous rappeler, que nous avons déjà utilisée. C’est celle du fer qui aiguise le fer.

Avez-vous été aiguisé récemment et si c’est le cas, pouvez-vous avoir de la compassion pour vous dans cette situation, non pas en tant que victime mais en tant que vainqueur, en étant victorieux à la lumière de tant de choses qui se sont produites, les traverser et en sortir de l’autre côté comme vous devez l’avoir fait, en regardant ceci :«Wow ! C’est impressionnant !»

Vous pouvez avoir de la compassion en vous connectant à l’esprit de Dieu et en vous voyant et en ayant le cœur ouvert, en étant bienveillant, en vous voyant peut-être assis sur la chaise, en vous adressant à vous-même et en disant : «J’ai de la compassion pour cette âme qui a traversé ces choses et qui a survécu en tant que vainqueur, pas en tant que victime». Passer de la victime à la victoire, serait-ce l’essence même de la compassion pour vous-même ?

J’invite certains d’entre vous à réentendre ceci afin que vous compreniez ce que je dis, ce dont je parle. La chose la plus difficile pour vous est de prendre du recul par rapport à vous-même ! Nous vous avons demandé de vous aimer ! Vous pouvez vous aimer à cause de ce que vous avez traversé et à cause de ce qui est vraiment votre conscience sacrée, et vous auriez raison de le faire ! Vous êtes une créature du Créateur, aimée par le Créateur et cela vous donne la capacité d’avoir de la compassion pour vous-même également !

Je vais le répéter. La compassion est le catalyseur qui crée les choses. Si vous pouviez avoir de la compassion pour ces choses que nous vous enseignons ce mois-ci, ce qui se passe ensuite est spécial ! Saviez-vous que la compassion est le déclencheur qui élimine la ?

Si vous êtes une personne compatissante, vous regardez les choses complètement différemment, y compris pour vous-même ! Disons que vous vous aventurez dans un endroit ou une chose inconnue, que quelque chose de surprenant se produit ou peut-être même quelque chose de négatif, pouvez-vous alors vous arrêter, vous relever et vous dire : «Je suis passé au travers de cette épreuve. Wow !»

Le fer aiguise le fer. Pouvez-vous vous regarder dans une série d’événements victorieux alors que vous vainquez la peur et ce qui est négatif autour de vous ? C’est le contraire de tant de gens qui tombent dans ce schéma, chaque fois que quelque chose arrive, ils disent : «Oh, c’est reparti. Que va-t-il encore arriver ? Oh voilà encore. Je ne peux jamais avancer».

Oh, nous vous disons, mon cher, que ce n’est pas votre héritage. Ce n’est pas pour cela que vous êtes ici. Vous êtes ici pour conquérir chacune de ces choses et aller vers une lumière qui crée ensuite des situations auxquelles vous ne vous attendiez pas. Si vous pouvez avoir de la compassion, c’est un élément de Dieu et cet élément commence

à grandir avec vous, puis il devient une seconde nature pour vous. Et non seulement vous aurez de la compassion pour les autres et le plan et les choses que nous vous avons dites dans les deux premiers, mais maintenant cela vient à vous, et quand vous commencez à avoir de la compassion pour vous, cela commence, cela arrive, la guérison commence !

Les cellules de ton corps, les maladies qui pourraient s’y trouver, les choses que tu penses t’apporter génétiquement, tout cela commence à disparaître parce que tu as choisi d’être compatissant avec ce qui est toi, ton nom est ici. C’est alors que la guérison commence. C’est à ce moment-là que tu effaces toutes les choses qui pourraient faire obstacle à ta guérison, à ta vie prolongée. J’ai parlé de ces choses auparavant.

Plus tu seras une personne compatissante, plus souvent tu te trouveras au bon endroit, au bon moment, pour des choses synchronisées pour lesquelles tu as toujours prié. C’est l’ dont nous parlons, qui est possible avec la compassion sacrée qui vient avec l’être humain. Elle est dans votre âme. Elle est prête à agir.

Vous devez juste apprendre à l’utiliser et à travailler avec elle et plus vous le faites, plus elle s’améliore. Sur les quatre visages ou facettes de la compassion, celle-ci est la plus difficile. La compassion pour soi, félicitations si vous avez compris ce message particulier ! Car nous le donnons avec la compassion de l’amour que Dieu a pour vous, votre nom est ici.

Et il en est ainsi.

Aucune étiquette pour cette publication.