PDF article à télécharger
Salutations, mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique. Nous sommes proches de la fin du voyage. Nous nous trouvons sur le toit d’un navire naviguant sur le Nil en direction de Louxor et le soleil se couche. Une légère brise souffle et nous sommes à l’aise. Je veux donner un message qui ressemble à un message que j’ai peut-être déjà donné auparavant, mais ce n’est pas le cas, pas vraiment.
Au fur et à mesure que le temps avance, votre planète commence à changer, la conscience change et même certaines de ces choses que vous n’auriez jamais cru pouvoir changer, commencent à le faire. Nous l’avons déjà dit, l’ancienne conscience de cette planète a toujours été linéaire.
C’est une façon de penser, très chers, qui reste la même et se retourne sur elle-même. C’est une façon de penser qui est dans un cercle ou peut-être même une boîte, qui fait que l’histoire se répète et que les mêmes erreurs sont faites encore et encore. C’est pourquoi je veux parler de cela.
J’ai parlé dans le passé des boîtes de croyance et je veux développer et poursuivre ce sujet. Mais nous sommes en Égypte, alors je vais vous poser une question et la réponse pourrait vous surprendre. Pendant ces semaines, nous avons été ensemble dans tous les temples que nous avons vus.
Vous pourriez dire : » C’est incroyable de voir l’histoire de l’Égypte « . Et je vais vous dire ceci : vous ne l’avez vraiment pas vue ! Êtes-vous conscients que la visite d’aujourd’hui à Abydos, le plus ancien temple égyptien jamais découvert, est la seule à contenir de l’histoire ? C’est la seule visite qui raconte la lignée du temps et des pharaons. Et aucune des autres visites ne le fait !
Vous avez visité temple après temple après temple, et ils ne vous donnent pas l’histoire, mais les guides le font ! La seule chose que vous voyez sur les murs et les hiéroglyphes, la seule chose que vous voyez, c’est la croyance qu’ils entretenaient ! Et la croyance qu’ils avaient, très chers, était qu’ils n’étaient ici que pour un petit moment, il s’agit d’être guidé vers l’au-delà, c’est de cela qu’il s’agit !
Ils parlent d’un Dieu bienveillant ouvert à tous, temple après temple ! Pensez-y. Où avez-vous vu l’histoire ? Où avez-vous vu les noms des batailles qu’ils ont gagnées ou perdues ? Où avez-vous entendu parler des inondations du Nil qui se produisaient systématiquement, ou peut-être d’une peste ou deux ? Rien de tout cela n’a jamais été raconté. Ce n’est pas sur les murs.
La seule chose qui est sur les murs, ce sont les instructions pour la vie après la mort ! Image après image de ces dieux qui représentent la Source Créatrice, tous participant à une même idée, celle que tous les Égyptiens sont admis dans l’au-delà, et voici les instructions pour y parvenir !
C’est ce que vous avez vu ! Cela devient alors une boîte. Très tôt, il y a des milliers et des milliers d’années, l’Égypte a été définie par son système de croyances. Et vous pouvez le voir, tous les anciens, toutes les écritures, c’est de ça qu’il s’agit ! Ils ne sont pas seuls, mes chers, car culture après culture, jeunes, anciens, vieux, se définissent par leur système de croyances, et non par leurs frontières ou le nom de leur pays.
Aussi loin que l’on puisse remonter, ils ont tous quelque chose qui les relie à ce qui est au-delà. Et vous commencez à demander à certains d’entre eux quels sont leurs systèmes de croyance et cela semble si similaire.
Si vous demandiez à un prêtre ici, de quoi il s’agit et il dirait : il s’agit de nous préparer à quelque chose de beau et de bienveillant et de faire de notre mieux pour nous projeter, jusqu’à ce que nous atteignions cet endroit qu’est l’au-delà. Et c’était sur quoi ils se concentraient. Toutes les métaphores du fleuve sur lequel vous naviguez en ce moment représentent la vie de la Haute et de la Basse Égypte sur le chemin de l’au-delà !
Aujourd’hui si vous demandez à un Israélien : «Quelle est la chose la plus profonde que vous ayez ?», l’Israélien met la main sur son cœur et il dira : «Quand je vais au temple du Roi David où il a été enterré, il a dit qu’il n’y avait rien de comparable. Il nous a montré le Dieu unique et le chemin vers l’au-delà».
Vous voyez, les Israéliens sont habités par la lignée qui est leur richesse, qui est l’or pour eux, c’est la lignée ! Et tout cela a à voir avec le fait de se rendre dans un autre endroit, mes chers. Si vous demandez à un Navajo en ce moment même : «Qu’est-ce que tu es ? Qu’est-ce que vous êtes ?»
Et ils évoqueront immédiatement leurs ancêtres et diront : «Voilà la lignée des Navajo». Ils diront : «C’est notre croyance et ce sont eux qui nous aident dans la prochaine vie». Si vous demandez à un musulman : «Parlez-moi du grand prophète Mahomet», il peut mettre la main sur son cœur et dire : «C’est celui dont plus d’un milliard de personnes sur cette planète croit qu’il est celui qui nous conduira dans l’au-delà.
Celui qui nous montre comment vivre et prier». Cela vous semble-t-il familier ? Croyance après croyance après croyance, on dirait presque la même boîte avec des noms différents. Demandez à un chrétien ce que représente le Christ et il mettra la main sur son cœur et dira : «C’est le Prophète qui est notre salut et qui nous a montré comment aller dans l’au-delà». Boîte après boîte, cette planète n’est pas définie par des pays et des frontières, elle est définie par la croyance !
Un cinquième de la population mondiale est hindouiste et si vous leur demandez, ils mettront la main sur leur cœur et diront : «C’est l’unité de toutes choses, c’est le Nirvana, c’est la purification du karma pour que dans l’au-delà nous soyons purs». Si vous demandez à un Bouddhiste, il mettra sa main sur son cœur et répétera la même chose !
Boîte après boîte après boîte, vous avez une Terre, très chers, qui est spirituelle ! Vous pouvez ne pas y penser de cette façon, car certains d’entre vous viennent de pays où il y a un amalgame de croyances, mais même dans ces pays, il y a des églises dont les flèches s’élèvent vers le ciel, où que vous alliez, pour vous rappeler la croyance qui est là !
Oh c’est peut-être variable mais c’est une boîte, et c’est puissant ! Alors même dans ces pays, ce n’est pas une question de provinces, d’Etats ou de frontières, c’est une question de croyance, ça l’a toujours été ! Que va-t-il se passer ? Parce que, mes chers amis, ça devient plus difficile à partir d’ici !
Laissez-moi commencer à poser quelques questions. Aujourd’hui dans ces boîtes de croyances, des boîtes qui sont très strictes les unes par rapport aux autres, certaines boîtes disent : «Nous sommes la seule boîte et toutes les autres sont des fausses ! Oh, le même Dieu, mais vous n’avez pas le bon !»
Boîte après boîte, se battant les unes contre les autres, si vous regardez les guerres de cette planète dans les temps anciens, de quoi s’agissait-il ? Les guerres étaient liées aux boîtes, n’est-ce pas ? Quand vous regardez les conquérants, très souvent ils sont identifiés par la boîte, par la croyance !
Que va-t-il se passer ? Laissez-moi vous demander ceci. Est-ce que tous les chrétiens s’entendent ? Et vous allez dire : «Eh bien, ce qui s’est passé au fil des ans, c’est qu’il y a maintenant plus de 300 sectes chrétiennes et elles ne s’entendent pas. Elles montrent du doigt les autres boîtes dans leur propre boîte et disent qu’elles ont tort !» Laissez-moi vous demander.
Est-ce que tous les musulmans s’entendent ? Et la réponse est non ! Est-ce que tous les Israéliens s’entendent ? Non ! Est-ce que tous les bouddhistes qui croient en l’unicité s’entendent ? La réponse est non. Dans chaque boîte qui existe encore, qui est vivante avec un système de croyance, elle s’est fracturée et il y a de multiples boîtes dans des boîtes dans des boîtes.
Et donc la prochaine question est la suivante. Que se passe-t-il ensuite ? Est-ce que cette planète continue à se fracturer en de nouvelles boîtes qui divergent ? Et si oui, quel en sera le résultat final ? Et la réponse sera toujours la suivante : la guerre. Et il y en a tellement qui diront que c’est inévitable et voici pourquoi.
Kryeon, tu l’as bien compris, et voici pourquoi. Parce que nous ne pouvons pas nous entendre dans nos boîtes. C’est un point de vue. Le deuxième point de vue vient de ceux qui diront : «La nature humaine montre que ça ne va pas s’améliorer, nous allons lutter, lutter et lutter». Et ils diront : «La nature humaine montre qu’il n’y a pas de solutions et qu’il n’y en a jamais eu.
Et nous continuons à faire des choses irrationnelles comme faire la guerre les uns contre les autres. Rassembler les morceaux, se reposer et ensuite se faire la guerre. Ramasser les morceaux, se reposer et faire la guerre!»
Il y a un troisième point de vue, mes chers, et il vient d’une conscience élevée, une naïveté. Et elle dit qu’un jour tout sera résolu et qu’il y aura un seul système de croyance, il y aura un grand « aha » où tout le monde laissera tomber les boîtes et croira la même chose ! Cela n’arrivera pas, mes chers, jamais !
Où cela va-t-il ? Quel pourrait être l’avenir de cette planète avec tout cela devant nous, et n’est-il pas absurde, me direz-vous, que nous nous disputions autour de la Source la plus aimante, de l’amour le plus créatif, de la plus grande compassion de l’univers, et que nous nous tuions les uns les autres parce qu’une personne ne le fait pas correctement ? Absurde !
Et maintenant la réponse est absurde parce que la conscience de cette planète a toujours été basse, la nature humaine a toujours été dans l’obscurité, la nature humaine est tellement dysfonctionnelle, elle n’apprend jamais d’une génération à l’autre, de vie en vie ! Vous arrivez, vous oubliez et vous recommencez !
Et vous arrivez, vous oubliez et vous recommencez ! Et soudain, il y a un changement sur la planète ! Avons-nous mentionné que même les anciens, pendant des milliers d’années, en l’écrivant sur les murs, ont dit que quelque chose se produirait à la précession des équinoxes, et que si cette humanité était toujours là sur la planète, elle changerait ?
Peut-être que certains d’entre vous le connaissent comme étant le calendrier Maya, mais d’autres le connaissent comme le Voyage du Serpent à Plumes. Peut-être que certains d’entre vous le connaissent comme l’Éveil du Puma. Il y a tellement de noms donnés à ces choses. La Rencontre de l’Aigle et du Condor !
C’est partout ! Commencez à faire vos recherches pour voir ce que les anciens ont dit, et non les écritures que l’on vous a données récemment ! Je parle des anciens et de ce qu’ils ont dit ! Vous êtes assis dans un chaudron d’énergie auquel vous ne vous attendiez pas, où des choses sombres commencent à sortir des murs et à se montrer alors qu’elles ne l’ont jamais fait auparavant ! Jamais auparavant !
Des choses inappropriées commencent à être dévoilées et racontées, et c’est dans vos médias ! Ce n’est pas une révolution spirituelle. C’est la conscience. C’est le respect ! Avez-vous remarqué que c’est le début d’un changement de la nature humaine ? Quand la nature humaine commence à changer, les boîtes commencent à bouger. C’est ce dont je veux parler maintenant.
Je vais vous donner un autre scénario. C’est le mot «Tolérance» avec un T majuscule. Je vais vous faire un dessin et vous n’allez pas le croire ! Vous n’allez pas le croire, vous allez rire ! «Kryeon, tu vas trop loin !» Je veux vous emmener dans le futur. Je veux vous emmener dans un monde, la planète appelée Terre, dans des générations et des générations à partir de maintenant.
Elle est en paix, mes chers, et ce depuis longtemps. Mais en l’honneur de ce pays, je vais vous emmener dans un endroit appelé la Mecque. Il y a une célébration en cours, comme il y en a eu pendant des centaines d’années, et des millions de personnes affluent ! Ils affluent de partout.
Des milliards aimeraient être là et seuls des millions peuvent y assister, et vous avez déjà vu cette image auparavant, ça se passe dans plusieurs générations et c’est différent. C’est différent et ils sont tous là et ils se réunissent tous pour les raisons dont faire honneur à leur prophète et à leurs traditions et puis tout s’arrête, tout s’arrête, et il y a le silence. Ils se séparent et un entourage arrive.
Et vous dites : «Qui est cet entourage qui se dirige vers une scène spéciale, une scène spéciale dans un endroit approprié qui ne viole aucun protocole ? Tout un groupe d’individus». Et puis vous réalisez qui ils sont.
C’est le contingent israélien et ils montent sur la scène, et ils chantent une chanson de célébration, en l’honneur de leurs frères, les musulmans ! Vous ne pensez pas à chanter joyeux anniversaire quand ce n’est pas votre anniversaire ! Mais pour quelqu’un dont c’est l’anniversaire, vous le faites !
Aujourd’hui il y en a deux parmi vous et vous chantez et vous vous amusez, ce n’est pas votre anniversaire mais vous chantez parce que vous êtes fiers d’eux ! Vous comprenez ça ? Et si vous étendiez cette simple idée aux boîtes ? Les boîtes resteront, très chers, mais la différence est qu’elles ne se contenteront pas de se tolérer les unes les autres, elles verront ce qui est approprié, c’est normal que les cultures aient des traditions et des prophètes, car tout mène au même endroit !
Et les Israéliens chantent pour les Musulmans à leur manière, dans leurs propres chansons, et les Musulmans sont assis là, les mains sur leur cœur, en disant : «Merci frère ! Merci !» Et quand les Israéliens ont fini, ils descendent de la scène et les Chrétiens le font ! Et vous pensez que c’est un fantasme ? Attendez ! La dissolution des boîtes n’aura jamais lieu ! Les boîtes deviennent des cercles.
Et ils deviennent de merveilleux cercles de Lumière et de Vie, qui s’entrelacent dans l’appréciation et le chant qui dit : «Je vous vois et je vois votre foi ! N’est-ce pas formidable que nous ayons le même Dieu, maintenant allez faire vos propres affaires et je ferai les miennes !»
Peut-être que ce n’est pas votre foi et que vous entendez les prières se répandre en ce moment au moment opportun et que vous voyez un Musulman sur un tapis et en prière, tourné dans la bonne direction, quelle est votre réaction ?
Quelle est votre réaction ? Je veux que vous preniez un instant. Quand vous voyez cela, mettez votre main sur votre cœur et dites : «Merci, mon frère, pour ton dévouement au même Dieu que j’aime et que tu aimes».
Quel concept ! Voilà où cette planète peut aller ! Vous commencez à le voir par de si petits moyens alors que vous sortez d’une obscurité appelée la vieille nature humaine. Est-ce possible ? Je vais vous le dire : c’est la paix sur Terre, ce n’est pas ce qui va se passer d’un pays à l’autre, ça ne l’est tout simplement pas !
C’est ce qui va se passer d’un système de croyance à un autre, qui va créer la paix que vous recherchez, et toutes les choses s’y ajouteront, c’est-à-dire que la paix sur Terre entre les pays doit commencer par les systèmes de croyance.
C’est ce que les anciens vous ont montré ici ! C’est tout ce qui les intéressait ! Pas l’histoire ! Mais avez-vous vu la lumière qu’ils ont vue ?
Partez de cet endroit plein d’espoir et sachant que vous êtes en vie à un moment très propice, un moment magnifique ! L’histoire se souviendra de toi, Travailleur et Travailleuse de Lumière !
Et c’est ainsi.
Aucune étiquette pour cette publication.